Dormir à Cuba

Publié le par amerlocque


Les types d'hébergement sont assez simples à Cuba. Le plus répandu demeure le complexe hotelier. Soit en formule tout inclus, ce qui représente la grande majorité des hôtels, ou simplement avec le petit déjeuner pour les hotels en ville. Selon la catégorie (le nombre d'étoiles), votre « all inclusive » comportera quelques différences d'un hôtel à l'autre.

Images de http://ecotfr.blogspot.com/2007/06/vinales-pueblo.htmlL'alternative est de louer une chambre chez l'habitant. Les cubains peuvent, moyennant de lourdes taxes, offrir une ou quelques chambres aux visiteurs. Les prix varient selon les services offerts, mais vous trouverez généralement une chambre de 20 à 40 peso convertible pour une nuit. Pour 2 à 3 peso convertible, vous pourrez obtenir un copieux déjeuner. Les tarifs sont évidemment plus élevés dans les grandes villes, tel que La Havane.

De nombreux sites proposent des listes complètes selon les régions. Cependant, il est toujours préférables de louer un chambre dans une « casa officielle ». Elles abordent un logo de couleur bleu. L'ancien logo représenté par 3 toitures empilées également de couleur bleu est quelques fois utilisé.

Image
eCo.

Publié dans Planifier son voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, très intéressant votre site. Pour ma part je préfère de beaucoup l'hébergement chez l'habitant. On en trouve très facilement, il suffit de se promener un peu pour apercevoir les fameuses pancartes bleues indiquant les casa particulare officielles. J'ai moi même créé un petit site internet à on retour de voyage, assez proche du vôtre, mais plus spécialisé sur Vinalès, un village au pied des Mogottes, site classé par l'Unesco où j'essaie de donner des informations utiles aux futurs voyageurs: http://mon-voyage-a-cuba.com. <br /> Pour ceux que ça peut aider à organiser leur voyage au mieux.
Répondre