Hôtel Villa Cuba - Varadero

Publié le par amerlocque



L'hôtel Villa Cuba représente un bon choix pour le prix payé, soit 800 $ avec CaribeSol. Nous avons eu droit à des chambres individuelles sans supplément. Très pratique pour prendre les douches au même moment pour les couples ou famille.

Les 60% de clients que contenait l'hôtel était majoritairement québécois. Quelques hollandais et allemand étaient également présents. L'animation comme le service au bar et resto se fait facilement en français.

Le complexe se divise entre des villas et une section hôtel. Situé dans l'hôtel avec vue sur le Don Quichote, la chambre était sans reproche; le mini-frigo ne fonctionnait à l'arrivée mais la réparation a été immédiate. Dans certaines chambres la climatisation était faible mais fonctionnait tout de même. Un séchoir est présent dans la salle de bain.

Pour la nourriture, le buffet était légèrement répétitif et sans grand surprise mais les deux restos à la carte (chinois et international) se sont révélés de très bon choix. Le snack (hotdog, sandwich jambon-fromage) déçoit sur le choix et par l'absence de « papas fritas ».

L'animation a été très présente pendant toute la semaine. Les animateurs n'ont pas hésité à parcourir les alentours pour inciter les touristes à participer. La salle de jeux est également très complète avec notamment 2 billards, table à air, baby-foot, ping-pong... Des ballons sont disponibles pour les jeux dans la piscine. La disco fermait ses portes à 2 h; musique nord américaine et latine au menu.

L'hôtel représente un bon choix pour son emplacement lorsqu'on prévoit aller souvent dans le centre de Varadero (1ère à la 64e Calle). À pied, environ 15 min. (1 heure cubaine) pour atteindre le Parc Josone.

Globalement, un beau séjour à l'hôtel Villa Cuba. Endroit que je pourrais facilement recommander pour le prix payé. Quoique c'est Varadero et tout est plus cher à Varadero.

Album-photo de l'hôtel Villa Cuba



MISE EN GARDE

Lors de mon séjour, les « tiendas Caracol » de l'hôtel (mini-épicerie) facturaient des prix abusifs pour les produits vendus. Par exemple, une petite bouteille d'eau qui se vend 0,45 CUC à l'épicerie du Plaza America se vendait 1 CUC aux boutiques de l'hôtel. Un prix raisonnable pour une tienda-hôtel serait entre 0,60 et 0,75 CUC. Évidemment, le prix de ces produits ne pas indiqués sur les tablettes. Le vendeur demandait 3 CUC pour un briquet Bic malgré qu'un prix de 1,85 CUC était inscrit sur le présentoir. Exigez toujours d'avoir la facture.

Les banques et CADECA doivent toujours vous remettre un reçu de la transaction lors de l'échange d'argent. La banque près de l'hôtel Villa Cuba ne semble pas respecter cette consigne; prenez garde en vous rendant à cette succursale. Comptez bien votre argent et l'argent que vous recevrez.

Malheureusement, il semble qu'une exploitation grandissante du touriste « poisson » soit à la mode à Cuba en ce moment. Les petites arnaques sont-elles devenues une nouvelle source de revenu pour le peuple cubain?

Publié dans Résumés de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article